Chronique Hélène, Les chroniques de Mathilde

Mon plus beau noel

26230917_388031541610337_1893991026463249181_n.jpg

Résumé:

« Ne pas oublier. »
Cette phrase tourne dans ma tête comme un refrain quand je me souviens des horreurs de la guerre.
Tant d’hommes sont morts pour notre liberté, laissant derrière eux bon nombre d’épouses et de mères éplorées…
Personne ne peut rester insensible aux sacrifices de ces héros anonymes.
Mon histoire vogue parmi les autres, mais je tenais à vous faire partager ces lettres que j’ai retrouvées.
La détresse et l’amour. Les deux sentiments qui guidaient la plume de ce jeune Américain.
Un soldat bien plus proche de moi que je ne l’aurais cru..

received_10209848694645922

Je tenais à remercier Yan robel pour ce service de presse .

Whaou mais quelle nouvelle je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant le résumé c’est une bonne surprise . J ai vraiment adoré cette courte nouvelle très intense et pleine d’émotions.

C’est un jeune homme qui retrouve les lettres échangées par ses parents lors de la guerre dans un grenier . Ce qu il y découvrira bouleversera le cours de sa vie et m’a profondément bouleversé . Dans cette histoire on est au cœur de la guerre cet homme avec Adam qui raconte à sa chère et tendre Odile la vie dans les tranchées si je puis dire . Avec la playlist en plus on est encore plus dans l’univers de la guerre . Yan je t’en ai voulu vraiment à un moment mais je pense que tu vois lequel . Je vous le conseil à tous si vous voulez passe un bon moment riche en émotions c’est un texte très fort même jusqu’à la fin la dernière ligne du livre .

Note 5/5

received_10209848694965930

PhotoGrid_1514575943613.jpg

Je tiens a remercié l’auteur pour cette magnifique nouvelle.

A travers cette nouvelle nous allons arriver partager un moment d’Adam  et Odile . Les lettres du soldat son magnifiques, pleines d’amour, de pudeur, de tendresse. Son fils en découvrant les lettres ne pourra qu’être ému par tout cet amour même naissant entre son père et sa mère.

Les musique qui accompagne cette nouvelle sont juste magnifiques. Cette nouvelle de 24 pages va vous bouleversé.

Je vous le conseille a 100%

Note 5/5

received_10156052380933909_01.png

Laisser un commentaire